Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Etre gros(se) c'est mal !
21 juin 2009

/// Vive les hypocrites

www.vivelesrondes.com

vive_les_rondes

Ce que l'on voit :
  un site qui met à l'honneur les femmes ( et hommes ) rond(e)s, fort(e)s, obèses....

Ce qu'il faut voir : un site qui réunit des tonnes de personnes souffrant du même complexe ( surchage pondérale) et qui se congratulent entre elles afin de se persuader qu'elles ne doivent pas changer d'un pouce, parce que " l'avis des autres ne compte pas !"   et qu'il faut s'en foutre royalement.

Mon avis : Ah ! ah ! ça me fait bien marrer ! Quand je pense que j'étais à deux doigt d'y croire ! Quelle blague ! Eh bien oui, car, justement : l'avis des autres compte !

Pourquoi?

              Mais pour plein de raisons ! Que ce soit dans le domaine sentimental, social ou même professionnel, la surchage pondérale pose problème à un moment ou un autre. Quelques exemples flagrants : pour un entretien à l'embauche, une jeune femme svelte retiendra plus facilement l'attention qu'une femme en surpoids. Une femme trop forte aura du mal à se dévoiler au lit avec son partenaire, et avec un peu de malchance, elle aura également du mal à pratiquer certaines positions sexuelles... Une nana en surchage ira moins facilement vers des personnes qu'elle vient juste de rencontrer, de peur qu'elles ne la jugent sur son physique....Que les nanas fortes comme moi qui n'ont jamais eu ces angoisses me jettent la première pierre !

En aucun cas, la surchage pondérale n'est un atout ! c'est un inconvénient.... de taille ! ( pour ne pas dire de poids, le jeu de mot serait malvenu)

Pire encore : le surpoids provoque également de nombreuses défaillances du corps !

Beaucoup de maladies sont liées à la prise de poids excessive. Mais ça, on préfère ne pas en parler....On s'imagine que c'est tellement loin de nous ! Mais personnellement, quand l'un de mes genoux craque un peu trop, ça me rappelle que le surpoids peut être un détracteur au niveau santé...et qu'il faut y faire attention.

J'ai moi aussi joué les dures pendant longtemps, prétendant qu'aucune insulte ne me touchait... mais je me mentais. Je me souviens précisément de chaque insulte qu'on a pu me lancer ces dernières années :

" Hey la grosse ! "

"C'est marrée basse, on voit les baleines échouées ! "

"Grosse vache"

"D'façon, t'es grosse ! "

J'ai donc décidé de ne plus me voiler la face : je suis grosse, trop grosse et tant que je ne serai pas plus mince, je souffrirai de cette gêne car, même si je m'efforce de ne pas y penser, on finira toujours par me le rappeler... Au final, voilà comment il faut prendre les choses : ces mecs qui m'insultent parfois dans la rue n'ont pas totalement tord ! Disons qu'ils ne sont que les émetteurs d'une réalité que je m'efforçais de ne pas accepter jusqu'à maintenant...

A méditer ...

Publicité
Commentaires
Etre gros(se) c'est mal !
Publicité
Publicité